Chimères

« Chimères » est un spectacle d’envergure qui met en scène toutes sortes de dragons :  des bêtes fabuleuses issues du Moyen-âge, des dragons et des lions chinois,  de sympathiques bestioles catalanes, d’autres issues de la bande dessinée et un énorme monstre de métal qui crache le feux et sème l’effroi.

 “Chimères” est un spectacle itinérant et festif, qui utilise les techniques du théâtre, du cirque, de la musique, de la danse et de la pyrotechnie, pour faire souffler un vent de folie joyeuse sur toute une cité.

Un ramassis de gargouilles à la fois inquiétantes et comiques, échappées d'un tableau de Jérôme Bosch, va déchaîner le feu du ciel,  à coup de fusées multicolores, de pétards stridents et de gerbes de feu.

Les embuscades succèdent aux coups de mains audacieux : les protagonistes, emmenés par les roulements des tambours, entraînent le public à leur suite. L'odeur de la poudre est partout ; la magie est dans l'air ; la nuit et les surprises sont omniprésentes.

Tous ces personnages hors du commun vont arpenter les rues de la ville, pour annoncer un événement extraordinaire: La naissance d’un Être terrible et fantastique, un immense dragon de métal et de lumière, et le public est invité à se rassembler sur une grande place, pour assister à cette naissance, pleines de surprises et de magie.

Sur cet espace,  en effet,  est tapie une gigantesque chimère : fruit de la rencontre des eaux et du vent, du mariage de l’Orient et de l’Occident, de l’accouplement grotesque du bien et du mal, elle a le corps du serpent de mer et les ailes maléfiques des dragons de notre enfance.

Elle exécute une danse terrible et lente, à la fois fascinante et inquiétante.

Toute la place est saisie d’une pulsation gigantesque: les gerbes de feu se mêlent aux mouvements formidables du monstre merveilleux

La musique s’intensifie, la place s’embrase et  Jusqu’à l’Apothéose.

Jusqu’à la prochaine fois...